Aller directement au contenu principal

Végétalisation de l'avenue Franklin Roosevelt - rails du T2 du centre ville

Dans le cadre de « Postez votre proposition ici et récoltez du soutien pour la mettre à l’agenda »

Accéder au projet

La métropole et le Sytral privilégient au cœur de Lyon et des villes de l'agglomération le verdissement autant que possible des rails de tram lors des nouveaux travaux. Ce choix récent est un réel bénéfice pour le paysage et les habitants et commerces. Le centre ville côté franklin Roosevelt est très bétonnisé et peu accueillant. Cette évolution pour notre ville serait un réel plus !!! il faudra juste veiller à réserver quelques espaces pour le passage des voitures dans l'autre sens au niveau de certaines sections.

Commentaires(7)

Vous devez vous pour commenter.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Odile Vergnes
Publié par:Odile Vergnes
il y a 9 mois
Faire en sorte que l’avenue Roosevelt ressemble à celle du cours Emile Zola à Villeurbanne: arbre, massifs inter arbres qui protègent les piétons des voitures et apporte une réelle sensation de verdure. Les pots rouges avec arbres devant le restaurant et la vie Claire sont particulièrement inesthétiques !!!
  • pas de j'aime
C’est vraiment un grand n’importe quoi ! Et pourquoi ne pas mettre aussi des massifs de fleurs entre les voies et des moutons pour tondre l’herbe ! Avec tous ces écolos qui mettent le chaos partout on marche sur la tête !
  • 2 j'aime
Bonjour à toutes et tous, Avez-vous pensez aux moyen de secours: SAMU, Pompiers, PM et PN en cas d'intervention, une voie de circulation dans chaque sens, entre le ramassage des bacs OM et livraisons les voies seront totalement bloqués. Comment vont passer tous les services de secours, surtout si intervention dans cette partie. Pour le bruit du tram, remettre de nouveau anti bruit et peut-être raboter certains endroits bruyant.
  • 1 j'aime
Bonjour à toutes et à tous, Il est bon de savoir que si ils mettent du gazon , forcément le système d’arrosage qui va avec , et de la commenceront les problèmes liés entre l’eau et le métal surtout en été , le métal se dilate plus l’arrosage du soir va faire que le bruit va s’accentuer encore , déjà que c’est déjà pas mal bruyant, je l’entends des essarts, je n’ose même pas penser ceux qui résident sur l’avenue .
  • 1 j'aime
Il est vrai que le tramway est extrêmement bruyant, je plains les gens qui sont sur cette avenue !
  • 1 j'aime
Peut être qu avant de végétalismes, ce qui est toujours agréable bien sûr, ne pourrait on pas trouver un moyen de réduire le bruit infernal occasionné par le passage du tram
  • pas de j'aime
Excellente idée !
  • pas de j'aime
Temps restant pour voter :
0
jours
0
heures
0
min

expirée

expirée


Partager

Publié par

Étiquettes

Nature et biodiversité