Aller directement au contenu principal

Station Vélov

Dans le cadre de « Postez votre proposition ici et récoltez du soutien pour la mettre à l’agenda »

Accéder au projet

Création d'une station VéLOV près du cinéma Les Alizés

Commentaires(10)

Vous devez vous pour commenter.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de bernard chomette
Publié par:bernard chomette
il y a 2 semaines
Si je résume pour satisfaire tout un chacun et être ECONOME il faudrait -créer des places de stationnement à la place des zèbres situés vers le cinéma avec une moitié à stationnement limité dans le temps :bornes lumineuses -créer des places de parking à vélo sous les arbres. PAS de station velov trop onereuse
  • pas de j'aime
Profil de Gilles d'ORAZIO
Publié par:Gilles d'ORAZIO
il y a 4 semaines
Pour répondre à Bernard Chomette. A installer sur la place sous les arbres ou le long de l'avenue ou il y a eu goudronnage avec des zebras devant l'agence Immobilière cela ne prendra pas de places de stationnement
  • pas de j'aime
Profil de Cédric GUÉRIDO
Publié par:Cédric GUÉRIDO
il y a 4 semaines
Oui Bron manque de stations Velov, ce transport est pratique et avec l'apparition des velov électrique, il y a de plus en plus d'utilisateurs
  • 2 j'aime
+ de stations vélov !
  • pas de j'aime
Profil de Francis Serrano
Publié par:Francis Serrano
il y a 4 semaines
Entièrement d'accord pour + de stations velo
  • 1 j'aime
Implantation à discuter ( sous les arbres ? ) Cela servira aussi aux passagers blablacar au départ de la place qui doivent rendre actuellement les vélos à hôtel de ville.
  • 1 j'aime
Profil de Isabelle MERET
Publié par:Isabelle MERET
il y a 4 semaines
Développer des stationnements vélos sécurisés est essentiel pour encourager les mobilités douces. Trouver facilement où garer son vélo devrait être aussi simple que pour une voiture. C'est une mesure concrète, utile et bénéfique pour une ville plus fluide et saine.
  • 2 j'aime
Profil de Victor MERET
Publié par:Victor MERET
il y a 4 semaines
Encourager le vélo passe aussi par des stationnements sécurisés et accessibles. Donnons envie aux habitants de pédaler en facilitant le quotidien. Plus de vélos = moins de voitures = une ville qui respire
  • 2 j'aime
c est une tres bonne idée sauf que ca va supprimer ENCORE des places de stationnement pour voitures dont les commercants en ont grand besoin pour leur chiffres d'affaires tout au long de la journée il est a noter que le soir tous les commerces sont fermés et que cette station ne servirait qu'en journée EST CE QUE ca en vaut la peine On a supprimé 3 places de stationnement pour voitures devant le cinema " les alizes". il serait plus intéressant de recréer ces places de stationnement pour voitures avec une durée limitée ( environ 1 heure ) par bornes lumineuses devant les " alizes " ,le temps d aller au coiffeur , a la pharmacie, a BRon jeunes ,.....et autres commercants, et ce pour le chiffre d'affaires des commercants l utilisation de ces bornes a durée limitée correspondrait au temps d'ouverture des commerces.Ca se fait deja dans d'autres villes la station de vélos pourrait etre implantée sur la place a l'ombre des arbres et pourrait ,ainsi, avoir une grande capacité on ferait " d'une pierre deux coups " il est a noter que les bornes lumineuses a durée déterminée pourrait se généraliser a d'autres places, notamment Place Curial ou le stationnemnet n 'est jamais respecté
  • 1 j'aime
Profil de Cyril RADIX
Publié par:Cyril RADIX
il y a 4 semaines
@bernard chomette Bonjour Bernard, Plusieurs points que je ne partage pas dans ton analyse: - Les stations Velov ne sont pas obligatoirement prises sur du stationnement voiture - Il y a 3 commerces de restauration ouverts le soir: Royal 210, Cappadoce et Bistrot Les Iris. - C'est un centre ville, l'objectif premier de ces commerces de proximité est de toucher les riverains autour vu la densité. Puis le reste des brondillants. Tram et vélos fort utiles donc. La preuve en est avec l'augmentation des parking vélos de plus en plus rempli (devant le ciné, le bistrot, le commissariat,...) - Plus de cyclistes c'est aussi plus de stationnement pour les automobilistes forcés de prendre la voiture. - il y a le parking gratuit du fort de Bron à moins de 5min à pied donc avec un peu de bonne volonté ... Par contre l'idée des bornes lumineuses je partage ++ Belle journée !
  • 6 j'aime
Temps restant pour voter :
0
jours
0
heures
0
min

expirée

expirée


Partager

Publié par

Étiquettes

Mobilité
Services publics