Square des Glycines : aménagements
Dans le cadre de « Postez votre proposition ici et récoltez du soutien pour la mettre à l’agenda »
Accéder au projet

Pour la sécurité des enfants, il serait intéressant de fermer le square des Glycines pour que les enfants ne puissent en sortir.
De plus, un ajout de jeux pour les plus petits serait un plus car ce square est très fréquenté et il y a peu de jeux. C'est dommage car avec ses arbres il est très agréable tout au long de l'année.
Commentaires(12)
Vous devez vous pour commenter.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Margot VICTOR
Publié par:Margot VICTOR
il y a 9 mois
Bonjour, Une visite a été organisée ce matin avec l'élue Marion CARRIER et les services de la Ville.
Les enjeux de sécurité ont été entendus par les services et un devis pour installer deux portillons a été demandé. Un arbitrage financier est en cours.
Concernant le rajout de jeux, la Ville a élaboré un diagnostic sur les 47 aires de jeux, et un plan d'action sera définit. En attendant, les services vont demander un devis pour réparer le bateau qui avait été vandalisé il y a quelque temps déjà. Restant à disposition pour en échanger. Cordialement.
Profil de Thibault Roux
Publié par:Thibault Roux
il y a 9 mois
@Margot VICTOR merci pour ce retour !
Profil de Aurelie Barrat Godinho
Publié par:Aurelie Barrat Godinho
il y a 7 mois
@Thibault Roux
Le square a enfin des portes !! Merci à la mairie.
Il ne reste plus qu'à réparer le bateau :-)
Profil de Thibault Roux
Publié par:Thibault Roux
il y a 7 mois
@Aurelie Barrat Godinho oui merci on a pu voir ça 😀.
Dans l'idéal, il faudrait aussi fermer complètement le parc, car il y a encore des sorties via la résidence à bloquer pour que ce soit bien sécurisé ^^
Profil de Aurelie Barrat Godinho
Publié par:Aurelie Barrat Godinho
il y a 7 mois
@Thibault Roux En effet ce serait l'idéal, ça empêcherait en plus que les enfants aient l'envie d'aller jouer à cache-cache dans les arbustes de la résidence car je suis régulièrement interpellé par un habitant de la résidence que ça dérange :-(
Mais je pense que c'est encore un autre sujet sûrement à discuter avec la résidence.
Un an pour avoir les portillons, peut être dans un an le square sera totalement fermé :-)
Profil de Margot VICTOR
Publié par:Margot VICTOR
il y a 7 mois
@Aurelie Barrat Godinho Pour information, le hamac du bateau n’est plus fabriqué. Nous recherchons cependant un équipement adapté pour le remplacer, installation prévue en 2026.
Bonne journée !
Profil de Thibault Roux
Publié par:Thibault Roux
il y a 9 mois
Bonjour,
Pouvons nous espérer des avancées sur ce sujet ?
Merci pour vos retours
Profil de Aurelie Barrat Godinho
Publié par:Aurelie Barrat Godinho
il y a 9 mois
@Thibault Roux Bonjour,
J'ai normalement rendez-vous ce mercredi matin avec les élus concernés.
Bien cordialement
Profil de Margot VICTOR
Publié par:Margot VICTOR
il y a 1 an
Bonjour Madame, Veuillez tout d’abord nous excuser pour la réponse tardive. Nous vous remercions pour votre proposition qui a reçu le nombre suffisant de votes pour être prise en compte. Nous allons prochainement prendre attache avec vous afin que l’élu concerné puisse vous recevoir dans les plus brefs délais. Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées via l'adresse mail suivante cabinet-maire@ville-ville.fr . Cordialement. Ville de Bron
Profil de Aurelie Barrat Godinho
Publié par:Aurelie Barrat Godinho
il y a 11 mois
@Margot VICTOR Bonjour,
J'ai fini par avoir un rdv calé avec l'élu concerné qui a finalement été annulé la semaine dernière et depuis silence radio.
Malheureusement je ne crois plus du tout en cette plateforme qui était pourtant une très bonne idée...
Profil de Thibault Roux
Publié par:Thibault Roux
il y a 11 mois
@Aurelie Barrat Godinho
Cela fait un an que cette proposition a été postée et alimente les discussions des nombreuses familles qui viennent à ce parc de quartier. Ce quartier a beau être calme, il y a toujours le risque d'avoir un inconscient qui roule à toute vitesse et de voir un enfant s'échapper du parc...
Il ne me semble pas très compliqué de prendre 30 minutes de rendez vous pour satisfaire une bonne centaine d'habitants !
Il me semble qu'il y a une obligation de clôturer un parc dès lors qu'une route ou un parking est présent à moins de 10 mètres, avec un portillon d'accès (loquet, ressort pour fermeture automatique...) compatible en largeur pour les personnes porteuses d'handicap ! (Norme de sécurité EN1176 et NF P 91-201). La mairie pourrait également être tenue responsable en cas de défaut donc.
En espérant que vous ayez un rendez vous à la rentrée 2025, et n'a pas avoir à attendre mars 2026 et les prochaines élections pour plus de sécurité dans nos parcs.
Profil de Margot VICTOR
Publié par:Margot VICTOR
il y a 11 mois
@Aurelie Barrat Godinho Bonjour Mme BARRAT. Je vois ce qu'il en est, et vous rappelle cette semaine. Belle journée à vous.
répondue
répondue
93 votes sur 75 votes requis
Partager
Publié par
Étiquettes
Espaces et bâtiments publics
Éducation et jeunesse
Lieu
Unable to display map. WebGL2 support is required.
Ensure that your browser and hardware meet the minimum requirements.
https://esriurl.com/webgl-faq