Signalement concernant les sanitaires de l’école élémentaire La Garenne
Dans le cadre de « Postez votre proposition ici et récoltez du soutien pour la mettre à l’agenda »
Accéder au projet
Bonjour,
Je me permets d'écrire en tant que parent d’élève de l’école élémentaire La Garenne pour attirer votre attention sur plusieurs problèmes majeurs concernant les sanitaires de l’établissement :
- L'état des sanitaires des enfants : Les toilettes réservées aux élèves sont très vétustes et présentes de nombreux disfonctionnements (problèmes de reflux des eaux usées, odeurs nauséabondes d'urine permanente, manque de propreté et d'hygiène, etc.). Il n'y a pas de service de nettoyage après le temps de la pause déjeuner... De plus ils manquent cruellement d’intimité (peu de séparations). Cette situation est inacceptable pour des enfants en âge scolaire et peut avoir un impact sur leur bien-être et leur santé.
- Non-respect des normes pour les sanitaires adultes : Selon les réglementations en vigueur (notamment le Code du travail), il est prévu 1 WC pour 20 hommes et 2 WC pour 20 femmes. Or, il n’y a actuellement qu’1 seul WC pour 56 adultes, ce qui est très largement insuffisant et ne respecte pas les règles d’hygiène et de confort.
En tant que parent d'élève, je souhaiterais pour le bien-être / respect des élèves et des enseignants que le nombre de sanitaires soit augmenté et que de travaux soient réalisés pour les remettre en état de propreté et de bon fonctionnement.
Souhaitant sincèrement que cette demande soit rapidement étudiée et aboutisse. Je reste à votre disposition pour échanger sur ce sujet ou pour tout complément d'information.
Cordialement,
Mme Boquin
Commentaires(7)
seuil atteint
